sportsregions
Envie de participer ?
24h Beursault à Montfermeil

Cette année, la Compagnie d'Arc de Montfermeil organisait son premier 24h Beursault, qualificatif pour le Championnat de France. C'est sur un coup de tête et sans doute un brin de folie que trois de nos archers (Cathy, Tanguy et Christophe) ont décidé de faire le déplacement.

C'est avec une voiture bien chargée que nos trois compères sont arrivés au jeu d'Arc de Montfermeil. Le temps d'installer un petit camp de fortune et de casser la croûte, c'est à Chifoumi qu'ils décidèrent de l'ordre de tir. Christophe sort gagnant et partira donc en 3ème position. Le duel final donnera vainqueur Tanguy qui partira donc en première position suivie de Cathy.

A 14h, le départ est lancé. Tanguy s'élance et ne tremble pas avec un résultat parfait de 40 honneurs et 74 points. Catherine prend ensuite la relève à 16h30 et assure le rythme avec 37 honneurs et 71 points. Christophe ferme la marche à 19h00 sur ce premier relais avec un score correct de 32 honneurs et 53 points.

Le temps d'avaler un couscous copieux, le deuxième relais démarre. Tanguy repart le ventre plein à 21h30 et maintient le rythme avec 32 honneurs.

Vient la question fatidique : Dormira ? Dormira pas ? Toujours est-il que les relais s'enchainent. Cathy prend la suite à minuit avec une petite chute à 30 honneurs et 59 points. Il est temps d'aller se reposer. Réveil difficile pour Christophe qui doit prendre le relais à 2h30 pour son deuxième départ. Malgré la fatigue, le rythme est maintenu avec 32 honneurs et 66 points. Vient au tour de Tanguy à 5h00 avec un réveil express et très compliqué, le temps d'enfiler la dragonne et la palette, pour aller défendre nos couleurs avec un honorable 34 honneurs pour 67 points.

L'humidité et le froid commencent à se faire sentir. Les traits de visages des archers sont tirés, les cernes saillants mais les sourires toujours présents. Le barbecue prévu pour le midi s'enflamme pour permettre aux archers de se réchauffer un minimum. Les chaises entourant le brasier sont prises d'assaut pour une micro sieste.

Cathy enchaîne les cafés, attaque le nouveau relais à 7h30 et les scores remontent avec 38 honneurs et 72 points. Christophe attaque son dernier tir sous un soleil magnifique, et garde sa régularité avec 33 honneurs et 65 points.

Il est midi. Vient maintenant la question du choix du tireur pour ce dernier départ. L'épaule de Tanguy flanche, Christophe vient de terminer... Cathy se dévoue pour la cause et attaque vigoureusement ce dernier départ. L'odeur des grillades vient titiller les narines des archers sur le pas de tir et narguer leurs estomacs vides. Cathy termine fabuleusement avec 36 honneurs et 69 points et vient ainsi clôturer ce marathon.

La pression redescend. Les applaudissements fleurissent. Nos archers sont fiers d'être allés au bout de cette aventure. Des souvenirs gravés dans leur mémoire de ces instants passés ensemble pendant 24h. L'heure est maintenant au retour et au repos mais ils comptent bien renouveler l'aventure lors d'une prochaine édition et créer des émules au sein de la Compagnie pour embarquer d'autres archers dans cette folle aventure.

Nos archers tiennent à remercier la Compagnie d'Arc de Montfermeil et tous les bénévoles pour la tenue de cet événement.

Photos associées : 24h Beursault 2023 à Montfermeil


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.